Toi et tes rêves

2015 Avignon, ACTE 2, bandes-annonces bord cadre, contemporains, théâtre

Diffusez la vidéo de ce spectacle

Helen, vendeuse de lingerie, rencontre Paul, dentiste. Quarante ans, divorcés, ils tentent à nouveau l’aventure. En même temps, Helen s’invente une vie imaginaire avec un homme qui serait le sosie de Paul, Robert, star hollywoodienne. Une vie dans laquelle elle serait une célèbre créatrice de mode. Au fil du temps, plus l’amour s’avère difficile dans la vie réelle plus Helen l’embellit dans sa vie rêvée.
Un jour, Helen et Paul se quittent. Helen se retrouve seule avec Robert, qui perd tout son charme… Mais, heureusement, l’histoire ne s’arrête pas là…

Dates

  • 04/07/2015 au 26/07/2015 / 84000 Avignon / Théâtre le Petit Chien / Site / Tél : 04 90 85 89 49

+ d'infos

Note de l’auteur

J’ai toujours été attendri par les vieux couples qui se tiennent par la main dans la rue et qui, parfois sans échanger un mot, d’une simple inclinaison de tête, avec une certaine lueur tendre dans le regard, s’expriment silencieusement l’amour de toute une vie. Il me semble qu’il arrive un âge où, pour quelques chanceux (ou peut-être doués d’un talent particulier pour le bonheur), il est possible de partager un amour en paix, en acceptant l’autre avec tous ses défauts, en se disputant sans se déchirer, en ayant franchi les grands pièges de la vie.
Alors, j’ai regardé la femme que j’aime et j’ai écrit cette pièce.

 

Note du metteur en scène

« Je fais souvent ce rêve étrange et pénétrant
d’un homme inconnu, et que j’aime, et qui m’aime
et qui n’est, chaque fois, ni tout à fait le même
ni tout à fait un autre, et m’aime et me comprend. »
Si Verlaine parle du rêve, Antoine Rault en joue. L’auteur du « Diable Rouge » et du « Système » se livre à un très spirituel exercice théâtral qui va permettre aux deux personnages de confronter aux épisodes réels de leur histoire les doubles fantasmés et tout aussi vivants nés de l’esprit libre et dissonant de l’héroïne. De la réalité au rêve, du fantasme au scenario le plus loufoque, l’histoire d’Helen et de Paul résonne comme une suite de notes vivantes, se livre comme une succession de tableaux d’un kaléidoscope de théâtre, se raconte en vrai, en faux, en comédie et en moments plus amers, sur la durée d’une vie à deux. Et si tout cela n’était qu’un jeu destiné à mettre en valeur l’incroyable force de l’imaginaire ? Stéphanie Vicat et Jérôme Anger mettent tout leur talent à nous promener dans ce Jeu de l’Oie où les cases sont autant de surprises, de styles de jeu et d’univers opposés.
Puisque les dés sont jetés, c’est un double six … On « relance » !

Liste artistique

  • Auteur Antoine Rault
    • Mise en scène Christophe Lidon
      • Création des lumières Marie-Hélène Pinon
        • Compositeur de la musique Cyril Giroux
          • Collaboration artistique Natacha Garange

Interprète(s)

Interprètes

  • Jérôme Anger Paul / Robert
  • Stéphanie Vicat Helen

Production

Acte 2

Anne Berlan

01 42 25 51 11
Courriel  -  Site internet

Partenaires

A tire d'Aile, Carré Long Productions



Comments are closed.

Accès Abonnés


 

 

bordcadreakiprod