Résistantes

contemporains, Delphine Ceccato, le petit louvre, nouveautés, théâtre

Diffusez la vidéo de ce spectacle

Une aventure humaine hors du commun

«En 1944, à Marmande (Lot & Garonne) LILIANE ARMAND est recherchée comme terroriste, pour avoir collaboré avec la résistance. Afin d’échapper à la mort, elle trouve refuge dans une maison close, Le Petit Soleil.
Elle remet alors sa vie entre les mains des occupantes de la maison. Ces femmes dont elle ignore tout, la dénonceront-elles ? Au fur et a mesure de la pièce, le décalage sociétal, moral,
de cette femme et de ces filles de joie, fera place à l’unité dans un acte solidaire de résistance mue par la véritable humanité de chacune d’entre elles.
Pour toutes, rien ne sera plus jamais comme avant… »

Dates

  • 07/07/2016 au 30/07/2016 / 89000 Avignon / Théâtre du Petit Louvre / Tél : 04 32 76 02 79

+ d'infos

Mot de la Production

Ce pan de l’histoire, maintes fois abordé par d’autres est ici très singulier : l’intrigue se déroulant dans les alcôves d’une maison close. C’est à travers un prisme peu exploité jusqu’ici, que le spectateur peut mesurer les ressorts de l’acte de résistance. L’universalité de la pièce, ce sont toutes ces femmes qui restent intemporelles.
Mon intuition, en tant que productrice, fut que cette pièce pourrait toucher un public large: passionnés d’histoire en quête de vrais récits, férus de psychologie, hommes et femmes curieux de s’aventurer sans risques dans l’univers sensuel et tamisé d’une maison close, ou encore amateurs de vies héroïques…
A l’image d’un grenier de grand-mère où chacun chine ce qui lui correspond, « Résistantes » ne laissera sûrement pas indifférents ses clients d’un soir…
Sabine Perraud, NOPOG PRODUCTIONS

Stanislas Grassian

Précédemment, Stanislas Grassian a mis en scène une quinzaine de pièces contemporaines et classiques, entre autres :
Mystère Pessoa, adapté des textes de Fernando Pessoa, Prix du Festival Off d’Avignon 2011, joué plus de 200 fois.
Moi, Caravage de Dominique Fernandès, succès au Festival Off 2012 et 2013. Elle jouera plus de 450 fois en France, Belgique, Suisse et Maroc.
Milarepa d’Éric-Emmanuel Schmitt, succès au Festival Off 2015, lors de sa création au Théâtre du Petit Louvre.

Chargé(e) de diff

Delphine Ceccato

06 74 09 01 67
Courriel



Comments are closed.

Accès Abonnés


 

MOBILETAG

Résistantes
bordcadreakiprod