« nous sommes de celles »

2010 - Avignon, musique, théâtre

AffNSDCVersion théâtrale des chansons de Anne Sylvestre.


L’une est mince et longiligne, piquante et impertinente, l’autre est rebondie, généreuse, un brin coquine : deux représentantes de cette « moitié du monde » qu’Anne Sylvestre chante si bien depuis un demi-siècle… deux « sorcières comme les autres ». Avec seulement deux tabourets de bar et quelques accessoires, elles donnent vie à une jubilatoire galerie de portaits féminins, de Benoîte à Simone, en passant par « les Blondes ». Deux hommes leur donnent une réplique musicale, l’un à la mandoline et l’autre à la guitare, déployant des trésors d’harmonies joyeuses, dissonantes ou mélancoliques.


Depuis sa création en 1996, la compagnie BABA YAGA explore des formes où tout est à inventer, où l’on « fait théâtre de tout » et où rencontrer le public devient une histoire de réelle proximité.




Diffusez la vidéo de ce spectacle

PhNSDC« C’est fin, simple, léger et touchant. » France Inter

« La magie opère. » La Marseillaise

« Un petit bonheur ! » Pariscope

« Un spectacle allègre et sensible qui restitue parfaitement l’univers d’Anne Sylvestre. » La Croix

« Un hymne à l’identité féminine, une ode à la liberté » Rue du Théâtre

« Des textes d’une telle qualité, ça ne se rencontre pas à n’importe quel coin de scène. » Théâtrauteurs

« On dirait parfois deux petites filles gourmandes, qui croquent dans les mots et les personnages avec délice, ravies, et impatientes d’ouvrir leur malle au trésor où sommeillent, bien alignés, tous ces costumes de femmes qu’Anne Sylvestre a tissés au fil de ses mélodies.» Les Trois Coups

 

 

PhNSDC2Interprétation et mise en scène : Katia REDIER et Anne VEYRY

Mandoline : Jean-Paul BAZIN ou Ricardo SANDOVAL

Guitare : Gérard REBOURS ou Wim HOOGEWERF

Lumières : Rémi GODFROY
Costumes et accessoires : Martial JOLY
Collaboration artistique : Delfine HOVA et David RUELLAN


Compagnie Baba Yaga - 9 Allée Lanzeray - 95100 ARGENTEUIL
Contact diffusion : Sandrine Pignoux tel : 06 26 46 18 05
ciebabayagaleoumaprod@gmail.com


Ce spectacle a reçu le soutien de la SPEDIDAM, de la ville d’Argenteuil, et du Conseil Général du Val d’Oise.

Crédits

photos de scène : Stéphanie CLAVERIE

photo affiche : Christophe TAAMOURTE


Faire un commentaire

*

Accès Abonnés


bordcadreakiprod