modifier sa page sur caspevi

Caspevi.com est un espace riche de plusieurs centaines de spectacles et il est aujourd’hui devenu utile que vos informations soient présentes dans des champs prévus pour les recevoir, pour que les pages soient encore plus homogènes et pour aussi demain faciliter le travail de recherche des internautes, public et professionnels.

 

Pour cela, chaque information doit aller à sa bonne place.

 

Tout d’abord il faut que vous soyez abonnés, voir la rubrique  comment

Nous créons votre page… dès que nous avons tous les éléments.

dès que nous avons reçu tous les éléments demandés, nous créons la base de votre article, à savoir : ( à partir des vidéos, infos et docs que vous nous avez envoyés )



1 – l’adresse de l’article, exemple :  www. caspevi.com/votrespectacle/

2 – vos codes pour que vous puissiez y accéder.

3 – les informations présentes en extrait dans les listes des catégories que vous avez choisies ( ex : burlesque, théâtre du chêne noir, etc…)
Ces choix ont été fait sur le bon de commande que vous nous avez donné ainsi que les visuels que nous avons reçu.

4 – nous mettons en place les vidéos que vous nous avez envoyées ou que nous réalisons.

A vous de jouer ! Les informations dont vous avez besoin.

Quand vous avez reçu un mail vous informant que l’article est créé – avec les codes pour y accéder, c’est maintenant à vous de jouer. Votre page est en ligne, il faut que vous remplissiez les champs pour en donner une lecture complète et agréable. Merci de le faire dès la parution, car une page incomplète ne peut rester en ligne. Pour cela, il est bon d’avoir sur votre ordinateur les informations que vous allez inscrire sur Caspevi.

Il vous faut les listes artistiques et techniques, des photos du spectacle – autant que vous le souhaitez, un dossier de presse en pdf s’il existe, les coordonnées de la compagnie – dont courriel et site internet, ceux de vos co-producteurs et partenaires ainsi que de votre chargé(e) de diffusion.

S’identifier comme abonné à Caspevi.

Vous pouvez suivre ce lien (et le mémoriser parmi vos favoris) mais sachez qu’en bas de chaque page de Caspevi, il y a la mention  » Connexion » qui vous redirige vers cet espace.            ( http://www.caspevi.com/wp-admin/ )

Vous avez sur votre facture ( en bas à gauche ) vos codes d’accès que vous avez aussi du recevoir dans un mail envoyé par wordpress.

accéder à l’article à modifier.

Vous identifier vous amène au tableau de bord de caspevi.

Vous cliquez dans articles dans le pavé « contenu » et vous arrivez sur la liste des articles que vous avez le droit de modifier.

Sous le titre de l’article à modifier, vous cliquez sur « modifiez » et vous êtes chez vous.

Il est important de ne pas modifier le Permalien. Si avez besoin de la modifier, adressez vous à  miseenligne@caspevi.com

 

Les champs à remplir

Remplissons les champs tels que présentés sur votre article de haut en bas.

 

Le principe est que seuls les champs renseignés apparaîtront sur votre page. Si vous en ouvrez un sans le remplir, merci de l’enlever car il apparaîtra vide sinon.

Attention, notre interface n’accepte les photos qu’avec l’extension .jpg. Si vos photos se terminent par .jpeg, merci d’enlever le « e », tout simplement.

PENSEZ A ENREGISTRER REGULIEREMENT VOS MODIFICATIONS AVEC LE BOUTON PUBLIEZ

 

 

 

 

 

L’AFFICHE

Dans une belle définition (en jpg) car elle pourra être agrandie sur le site. Le mieux est d’avoir une affiche qui se lit verticalement mais les autres formats sont acceptés.

Vous avez un champ en haut à droite nommé : Affiche. Vous cliquez sur le bouton ajoutez une image et choisissez dans vos dossiers informatique le bon jpeg. Vous le téléversez et c’est tout. Peu importe ses dimensions.

LE RÉSUMÉ

Il s’agit soit du pitch, soit du résumé, soit du descriptif du spectacle si ce n’est pas une histoire. Il sera présenté juste à coté de l’affiche. Ecrivez-le ou Copiez-collez le à partir d’un document traitement de texte.

LE COMPLÉMENT D’INFORMATION

Vous pouvez écrire ici le traitement, l’esprit que vous avez donné au spectacle, un résumé de la note d’intention. Ecrivez-le ou Copiez-collez le à partir d’un document traitement de texte.

FOCUS

Les quelques mots que vous voulez mettre en avant : une actualité, un prix, une distinction, à vous de choisir. Ecrivez-le ou Copiez-collez le à partir d’un document traitement de texte.

LES DATES DE REPRÉSENTATION

A chaque fois que vous voulez ajouter des dates, cliquez sur le bouton bleu   » ajoutez un rang »

1 – s’il s’agit d’une date unique, ne remplissez que le champ début / s’il s’agit d’une série, remplissez aussi la date de fin. En cas de relâche pendant une période, remplissez autant de champs que de périodes continues sans relâche.


2 – Lieu nécessite que vous mettiez le nom du théâtre qui vous accueille


3 – code postal : sans espace, très utile pour la géolocalisation de votre représentation.


4 – site du lieu: remplissez le sans le précéder de http://, on s’en occupe de façon automatique

PHOTOS ( première série de Photos )

Pour aérer votre article, vous pouvez mettre des photos qui seront agrandies quand l’internaute cliquera dessus. Donc, n’hésitez pas à téléverser des photos dans une bonne résolution.  Vous cliquez sur le bouton bleu   » ajoutez un rang » et l’interface vous propose de téléverser un jpeg, cliquez et ensuite soit vous le glissez dans la fenêtre qui apparait, soit vous le recherchez dans vos dossiers. Vous pouvez recommencer l’opération autant que vous le souhaitez.

Inutiles de tous les mettre là ( juste 3 ou 4  qui composeront une ligne ) un autre espace est prévu pour en ajouter d’autres.

LES DIFFÉRENTES LISTES DES PERSONNES COLLABORANT AU SPECTACLE

Là encore, nous pourrons aider les internautes et programmateurs à vous trouver si vous remplissez ces champs.

 

1 -La liste artistique. Il s’agit -selon les conventions collectives – de celles et ceux qui ont collaborés au spectacle de façon créative. Cette liste est forcément restrictive mais elle est utile. Ajouter un rang et choisissez dans le menu déroulant la fonction qui correspond à la personne que vous souhaitez ajouter, puis son nom en face. Si cette fonction n’existe pas et qu’elle est légitime dans cette rubrique, nous l’ajouterons.

 

2 -la liste des interprètes.
D’abord LA LISTE DES COMÉDIENS ET RÔLES (les comédiens liés à un personnage qui a un nom). cliquez sur le bouton  » ajouter un artiste » et remplissez les 2 champs.
Ensuite LA LISTE DES ARTISTES / INTERPRÈTES  sans rôle nommé. Cliquez sur le bouton « ajoutez un artiste », choisissez la fonction qui se rapproche le plus et le nom de l’interprète.

 

3 -Enfin, La liste des techniciens. même principe que la liste précédente : Cliquez sur le bouton « ajoutez un artiste », choisissez la fonction qui se rapproche le plus et le nom du technicien.

LE OU LES PRODUCTEURS

Il peut y avoir plusieurs producteurs et/ou chargés de diffusion pour un même spectacle. Vous pouvez tous les nommer dans cette liste, chacun apparaîtra dans un carré. il s’agit là des co-producteurs utiles à contacter pour la diffusion du spectacles. Une rubrique dédiée à vos partenaires institutionnels est présente juste au dessous pour citer vos théâtres coproducteurs.

S’il n’y a qu’une production, choisissez si vous êtes le producteur délégué ou le producteur de tournées.

LES PARTENAIRES

C’est dans cette rubrique que vous pouvez citer les organismes qui vous subventionnent, les collectivités qui vous aident, vos co-producteurs passifs.

PHOTOS ( 2ème série de Photos )

Pour aérer votre article, vous pouvez mettre des photos qui seront agrandies quand l’internaute cliquera dessus. Donc, n’hésitez pas à téléverser des photos dans une bonne résolution.  Vous cliquez sur le bouton bleu   » ajoutez un rang » et l’interface vous propose de téléverser un jpeg, cliquez et ensuite soit vous le glissez dans la fenêtre qui apparait, soit vous le recherchez dans vos dossiers. Vous pouvez recommencer l’opération autant que vous le souhaitez.

LES CRITIQUES ET LE DOSSIER DE PRESSE

Vous avez la possibilité d’organiser doublement vos retours de presse.



1 – des extraits de critiques avec leurs auteurs ( ou /et support ) . A chaque nouvelle critique, ajouter un rang
2 – un dossier de presse complet qui sera téléchargeable par l’internaute si vous le téléversez en pdf.

VOUS VOUS ÊTES ABONNÉS AVANT LE 7 JUIN 2012, IL FAUT FAIRE MIGRER VOTRE CONTENU ET LE COMPLÉTER

D’abord, il faut nous prévenir par mail – miseenligne@caspevi.com – pour que nous mettions en place certaines informations.



1 – Vous pouvez commencer votre migration mais ne modifiez pas dans votre article original les codes touchant à la vidéo. Le code flowplayer, le liens de téléchargement pour la vidéo qualité projection ainsi que les phrases indiquant la présence d’une autre vidéo ).

2 – Votre association-société a une rubrique sur Caspevi qui fédère votre spectacle Nous avons créé un bouton qui dirige vers votre rubrique, c’est nous qui le déplaçons, n’y touchez pas.

3 – Votre affiche. Elle est récente et représente toujours votre spectacle, nous la déplacerons. s’il en existe une nouvelle, effacez l’ancienne et téléversez la nouvelle dans le champ « affiche ».

4 – vous avez un dossier de presse en téléchargement. Il est à jour, laissez le lien de téléchargement, sinon, effacez-le et téléversez le nouveau dossier de presse dans le champ « dossier de presse ».

5 – à vous de jouer pour le reste. Au départ « copiez-collez » les infos dans les champs prévus, complétez les autres avec les nouvelles infos,toutes les explications sont présentes dans les pavés qui précèdent.

6 – mettez à jour la page de votre spectacle . Avec le bouton « mettre à jour ». Cliquez sur affichez l’article pour vérifier que cela vous convient pour les nouveaux champs. Si c’est le cas. Effacez les mentions présentes dans l’ancien champ qui pollue maintenant votre nouvelle mise à jour. Ne laissez que les éléments que nous allons modifier.

7 – prévenez nous par mail miseenligne@caspevi.com en précisant bien l’adresse de l’article pour que nous finissions votre migration.




Ouf c’est fini.

C’était un peu long mais cela vous permet d’avoir toutes les infos nécessaires à une bonne diffusion du spectacle; qui sera de plus traitée par des moteurs de recherche croisés et permettra de vous trouver et de vous apprécier.

Maintenant que votre page est remplie, enregistrez vos modifications, et demandez à afficher votre article…



PENSEZ A ENREGISTRER REGULIEREMENT VOS MODIFICATIONS AVEC LE BOUTON PUBLIEZ, qui ensuite s’appelle « mettre à jour ».


Accès Abonnés


 

MOBILETAG

modifier sa page sur caspevi
bordcadreakiprod