Magic Dust

2011 - Avignon, bandes-annonces bord cadre, magie, marionnettes, mime, multimédias, poésie, Seul(e) en scène, théâtre, tout public

Diffusez la vidéo de ce spectacle

Télécharger la bande-annonce grand public en qualité « projection »

Il existe un module vidéo plus long (3′50) à destination des professionnels. Pour y avoir accès veuillez vous identifier auprès de la compagnie via le site www.azhar.fr

 

La frontière entre l’imaginaire et le réel peut être si fine qu’il suffit parfois de franchir un portail pour accéder à un monde étrange où tout peut arriver.

Ce monde est celui de Zéphir et d’Olga, un cantonnier anonyme, une diva adulée, deux destins opposés que rien ne semble rapprocher sinon poussières et paillettes sous le chapiteau d’un cirque bien particulier.

Lorsque le rêve de chacun côtoie le quotidien de l’autre, que la gloire n’a plus de saveur et le balai plus d’attrait, nos deux protagonistes se dévoilent autour de leur quête d’épanouissement et de liberté.

Ce spectacle est une métaphore de la vie, de nos vies, une façon poétique de prendre conscience ou de se souvenir qu’il n’est jamais trop tard pour que les rêves, même les plus enfouis, deviennent un jour réalité…

Dans un subtil équilibre des genres, la compagnie azHar concilie jeu scénique, images numériques et marionnettes de taille humaine pour nous emmener dans un univers magique sans paroles.

Un spectacle assurément novateur à la croisée du 7ème art et du spectacle vivant, qui émerveillera tout public sans restriction d’âge.

Coup de coeur Sacd et arte.tv au Festival d’Avignon 2010 et 2012.

 

LA MARSEILLAISE : «  Une poésie magnifique…pour créer un spectacle total d’une formidable puissance d’expression…entre Tim Burton et Jiri Trnka. Un coup de maître ! ».

La PROVENCE : « Un concept très original qui fait entrer la marionnette dans le IIIème millénaire ».

L’HEBDO LE COMTADIN : « Le spectacle total existe-t-il ? Magic Dust en est peut être la preuve. Des prouesses technologiques qui ne prennent pas le dessus sur le jeu théâtral. Un résultat sensationnel ! ».

Festival Avignon Off  2015 : Du 4 au 26 juillet à 21h15, Espace St Martial. (Relâche le 16)

 

Crédit :

Auteur/interprète : Jean-Marie Ginoux

Assistante mise en scène : Anne Rapp

Direction jeu d’acteur : Pascal Joumier

Compositing et rendus : Nicolas Rivoire

Marionnettes et images : Jean-Marie Ginoux

Régie : Nicolas Rivoire / Loïc Virlogeux

 

Contact mail : contact@azhar.fr

Site de la Cie : www.azhar.fr

 

Accéder à la vidéo destinée aux professionnels

Dates

  • 05/07/2014 au 27/07/2014 / 84000 AVIGNON / Théâtre Notre Dame / Site / Tél : 04 90 85 06 48

Interprète(s)

  • Marionnettiste Jean-Marie Ginoux



Faire un commentaire

*

Accès Abonnés


 

MOBILETAG

Magic Dust
bordcadreakiprod