Les Histoires de Rosalie

2014, jeune public, Stéphanie Gamarra, théâtre

Diffusez la vidéo de ce spectacle

Il existe en bas de page une vidéo plus longue, à l’adresse des professionnels.

Cliquez sur « autres vidéos ».

Il raconte à ses petits-enfants les histoires de Rosalie. Rosalie, c’était sa grand-mère. Rosalie avait 6 ans. C’était au XIXe siècle.
Lui, depuis que Rosalie est partie, il est devenu papa, grand-père même. Mais sa grand-mère à lui, c’était Rosalie. Donc, elle est leur arrière-arrière-grand-mère. C’était au XIXe siècle et Rosalie avait 6 ans…

Un spectacle drôle, émouvant et tendre, à feuilleter, comme on feuillette un vieil album de photos jaunies par le temps...

Dates

  • 05/07/2014 au 27/07/2014 / 84000 AVIGNON / LA LUNA / Site / Tél : 04 90 86 96 28

+ d'infos

Un spectacle à feuilleter, comme on feuillette un vieil album de photos jaunies par le temps, celles qu’on avait complètement oubliées et celles dont on se souvient encore très bien comme si ça s’était passé hier. Et l’histoire du loup ou celle du train, avec sa haute cheminée et son flot de fumée noire. Et le jour où la méchante mademoiselle Tarabouchenko avait perdu sa perruque grise dans la panique en grimpant sur sa  chaise à cause de la souris morte que Rosalie lui avait envoyée dans un très joli paquet, pour son chat. Et la longue robe noire couverte de dentelles de la maman de Rosalie et la troïka du ministre obligé de dormir à la maison parce que, à cette époque là, les voitures ça n’existait pas encore, et la vieille nounou et les berceuses qu’elle chantait à Rosalie, en russe, parce que c’est en Russie que Rosalie est née et …

C’était au 19e siècle… Et les larmes et les cris et les rires de cette petite Rosalie-là sont toujours pareils aux nôtres, toujours vivaces…

Soutiens : DRAC Île-de-France – conventionné par le Ministère de la Culture – Conseil Général de Seine-et-Marne et la ville de Pontault Combault

 

Spectacle familial à partir de 6 ans

Liste artistique

  • Auteur Michel VINAVER
    • Adaptation Anne-Marie COLLIN
      • Mise en scène André LONCIN
        • Scénographie Emmanuelle SAGE-LENOIR
          • Compositeur de la musique Roland DORMANS

Interprète(s)

Interprètes

  • Sylvie ARTEL Babouchka, la grand-mère.
  • André LONCIN Le petit fils.

Liste Technique

Régie générale Rodolphe HAZO / Graphisme Marie NOCHER & Claude JAUBERT / Réalisation des bandes-annonces Pierre GUENOUN

Production

Le Petit Théâtre

André Loncin

06 16 39 24 85
Courriel  -  Site internet

Chargé(e) de diff

Stephycom

Stéphanie Gamarra

06 11 09 90 50
Courriel  -  Site internet

Partenaires

Le Petit Théâtre est subventionné par la DRAC Île-de-France depuis 1990 et conventionné depuis 2000. Il est également subventionné par le Conseil Général de Seine-et-Marne et la Ville de Pontault-Combault, et soutenu par la Ville de La Queue-en-Brie.

Presse

  • Pour le plus grand plaisir des enfants en âge de faire des expériences et des bétises
    Le Monde de l'Education
  • L'émotion est au rendez-vous, avec des rires, des larmes et des petits jeux complices qui ravissent les sepctateurs, même très jeunes. Quant aux adultes, ils sont aux anges !
    TDC - Rideau rouge magazine




Comments are closed.

Accès Abonnés


 

MOBILETAG

Les Histoires de Rosalie
bordcadreakiprod