La dernière Bande
2010 - Avignon, 2011 - Avignon, espace roseau, théâtre, tout public
© Alexandre Icovic
Krapp, vieil homme tourmenté, vit seul dans sa chambre. A chaque anniversaire, il enregistre sur bande audio un bilan de son année. Ce soir, au crépuscule de sa vie, il en ré-écoute certaines. Bandes après bandes, nostalgies et souvenirs viennent colorer les murs de la petite chambre.
La dernière bande est la pièce la plus autobiographique de Samuel Beckett.
A l’image des souvenirs de Krapp, ce sont les nôtres qui défilent, sous l’interprétation habitée de Jacques Boudet, comédien aguérri au cinéma (Guédiguian, Tavernier, Chabrol), au théâtre et à la télévision.
PRESSE
« Petite merveille de mélancolie […] La rencontre entre ce jeune metteur en scène et l’acteur de cinéma et de théâtre aguerri qu’est Jacques Boudet donne lieu à un extraordinaire moment de théâtre. […] L’espace d’une petite, trop petite heure, nous avons été happés dans le quotidien d’un homme, fascinant de vacuité. »
Anaïs Heluin (Les Trois Coups)
« Chapeau ! »
Laurence Liban (blogs.lexpress.fr)
« Extraordinairement riche de sens ! »
Michel Flandrin (France Bleu)
« C’est drôle car Boudet, bon vivant, tranche sur l’habituel personnel de Beckett. »
Jean-Pierre Leonardini (L’Humanité)
« Jacques Boudet donne à ce personnage perdu dans sa propre vie une touchante dimension de clown triste. »
Corinne Denailles (Webthea)
« Cette pièce est un classique du théâtre français, brillamment interprétée par l’acteur Jacques Boudet. »
Anne-Laure (Discordance)
PARFUM DE SCENES
9 rue docteur Pingat – 21OOO Dijon
06 81 39 39 89
www.parfumdefilms.fr
Très beau texte, grand comédien… super spectacle!
Génial !
Je l’ai vue en avant-première à Paris, Jacques Boudet est exceptionnel dans le rôle.