Jacques et son Maître

à Paris, contemporains, théâtre

Diffusez la vidéo de ce spectacle

Télécharger la bande annonce en qualité projection.

Diderot, Kundera… L’intelligence et le plaisir. Le Bonheur à l’état pur. Bonheur d’un texte en état de grâce, qui nous enchante et nous rend plus heureux. Intelligence de deux pensées qui, à plusieurs siècles de distance, dialoguent, s’interrogent et s’amusent, dans une lisibilité absolue qui nous fait croire à la vie. La liberté, le plaisir, le bonheur, la nostalgie, l’ivresse et le naufrage : il y a tout cela dans « Jacques ». Tout ce qui est au coeur même de nos vies. Tout ce qui les traverse et les irradie. Cet hommage au siècle des Lumières français nous rappelle à quel point le théâtre peut-être ce moment de plaisir et d’intelligence limpide qui le rend si précieux.

C’est une belle et formidable pièce. Légère et profonde, vive et grave. Elle nous fait respirer un peu plus haut, un peu plus loin. C’est un rêve de théâtre !

 

de Milan Kundera

mise en scène de Nicolas Briançon

 

Collaborateur à la mise en scène : Pierre-Alain Leleu

Décor et Costumes : Pierre-Yves Leprince

Assistante costumes : Christine Bernadet

Lumière : Gaëlle de Malglaive

 

 

 

Avec : Yves Pignot, Nicolas Briançon, Nathalie Roussel, François Siener, Patrick Palmero, Philippe Beatier, Alexandra Naoum, Sophie Mercier, Hermine Place et Yves Bouquet

 

 

Contact :

Acte 2
103 rue La Boétie – 75008 Paris

Tel: 01 42 25 51 11 – Fax: 01 42 25 51 22

email : acte2@acte2.fr

site : http://www.acte2.fr

 

Téléchargez le dossier de presse.

 

 

En tournée à partir de janvier 2013

 

 

 

Presse :

« Entre légèreté et profondeur, la soirée est délicieuse. »

Pariscope

 

« Une variation de Milan Kundera sur le roman de Diderot « Jacques le Fataliste » : trois histoires, une pièce, dix comédiens, et deux pensées qui dialoguent de la liberté, du plaisir et de la vie…

Une justesse de jeu chez les comédiens qui convie a un très bon spectacle à la fois léger et profond, teinté

d’humour. »

Evous.com

 

« Briançon et l’épatante troupe d’acteurs ne cèdent jamais aux écueils de grivoiserie ou de simplification que pourrait engendrer le texte et parviennent à construire ensemble un excellent et spirituel moment de théâtre. Comique, tendre, pertinent et grand public, c’est suffisamment rare pour ne pas passer à côté ! »

Not for tourist.fr

 

 

« Dans ce divertissement populaire réjouissant, qui fait toutefois confiance à la puissance des mots, on est garanti contre les temps morts et les baisses de régime Briançon ne trompe pas son monde quand il déclare : « C’est une belle et formidable pièce. Légère et profonde, vive et grave. Elle nous fait respirer un peu plus haut, un peu plus loin. C’est un rêve de théâtre ! »

Allez ! N’hésitez pas à venir y rêver à votre tour ! »

Froggy’s delight

 

 

 

 

 




Faire un commentaire

*

Accès Abonnés


 

MOBILETAG

Jacques et son Maître
bordcadreakiprod