Brulez tout !

Pierrette Dupoyet, Seul(e) en scène, théâtre

Diffusez la vidéo de ce spectacle

Brûlez tout ! Le cri résonne dans tout le pays…les livres sont devenus hors-la-loi et doivent être réduits en cendres.

Voilà le mot d’ordre auquel il faut obéir sous peine de mort… Peur, délation, abus de pouvoir règnent en maître.

Cette oeuvre théâtrale originale  nous immerge dans un monde terrifiant où il est interdit de lire, donc de rêver. Pour asservir un peuple, il suffit de l’empêcher de penser…

Une silhouette se dresse face à l’autorité. Désobéir devient vital. Sa révolte n’a qu’un but : sauver la culture par la Transmission… une course contre la montre commence..

pdupoyet@wanadoo.fr

www.pierrette-dupoyet.com


Presse : « Emotions fortes, avertissements électrochocs sur les dérives des Hommes…Spectacle bouillonnant d’humanité…Original, convaincant, une œuvre engagée !…Spectacle comme un vent régénérateur qui dynamise nos corps, nos cœurs et notre esprit…Indispensable !…Pierrette Dupoyet, guerrière intrépide, cœur fraternel, a foi en l’Homme, elle nous invite au combat…»


Pierrette Dupoyet est en alerte sur le péril que représente la perte de  culture…Dans ses spectacles, elle appelle à la vigilance tout en encourageant la découverte de grands auteurs.

En 1985 elle a publié chez Actes Sud un ouvrage (CHUTT !)  où elle raconte l’incendie de livres par des censeurs fanatiques…

Circulant sur les 5 continents  avec ses spectacles Pierrette a  traversé des pays subissant le joug de la censure et a mesuré à quel point un pays qui perd ses artistes est menacé d’asphyxie et de régression.

Chacun de ses spectacles est un engagement vers plus de Tolérance et de Fraternité et une tentative de transmission.









Faire un commentaire

*

Accès Abonnés


 

 

bordcadreakiprod