1 air 2 violons s’invite au théâtre

Arto, musique, nouveautés, théâtre musical, tout public

Diffusez la vidéo de ce spectacle

Ça commence comme un concert classique, mais voilà, rien ne se passe comme prévu pour Lui car Elle en a décidé autrement.
Fougueuse et farceuse, Elle provoque son partenaire , délicat et réservé, et l’entraîne dans sa fantaisie.
Tout prend alors des airs de mimes, de danses et même de clowneries parfois. Pourtant c’est bien à un concert que l’on assiste. Des événements inattendus, drôles ou poétiques éveillent la curiosité du spectateur . Initiés, néophytes, enfants se laisseront porter avec plaisir dans l’univers musical de ce duo de violons original.
Classique, Jazz, Tango et bien d'autres surprises... du bonheur pour les yeux et les oreilles.

Dates

  • 07/07/2016 au 31/07/2016 / 84000 Avignon / Théatre ARTO / Tél : 0490824561

Liste artistique

  • Mise en scène Patricia Thévenet
    • Direction musicale 1air2violons

Interprète(s)

  • Musicien(e) Caroline Cuzin-Rambaud
  • Musicien(e) Jason Henoc

Liste Technique

Chargé(e) de diff

la BC

Jerôme Sonigo

0687283678
Courriel  -  Site internet

Production

Gorille Prod


Courriel

Presse

  • « Destiné à un large public familial, 1air2violons est un spectacle drôle et surprenant. On peut se demander a priori si un spectacle exploitant principalement le violon pourra retenir l’attention du plus jeune public jusqu’au bout mais le pari est réussi. Les deux musiciens Jason Henoc et Caroline Cuzin-Rambaud passent aisément d’un univers musical à un autre, le tango, l’opéra et la musique irlandaise – entre autres – faisant partie des registres présentés. La mise en scène de Patricia Thevenet permet aux musiciens de mettre en valeur différents talents et d’aller plus loin que la forme habituelle d’un concert. S’ils prononcent peu de textes, les deux artistes s’appuient efficacement sur des regards et des mimiques. Tout en étant complices, ils se chamaillent, allant même jusqu’à « s’incruster » sur le violon de leur partenaire et à en jouer en même temps que lui ! Les deux violonistes exécutent également quelques jolis pas de danse. On appréciera par ailleurs l’utilisation de beaux jeux d’ombres et de lumières. Cet « air de violon » est bien agréable à partager et à savourer en famille. »
    Regard en coulisse
  • « Deux violonistes se partagent la scène et enchaînent les morceaux classiques, folkloriques, du tango, ou encore du jazz… Les spectateurs, mélomanes ou non, ne peuvent qu’apprécier la virtuosité des musiciens, et voyager au son des musiques du monde. Mais un certains nombre d’imprévus s’invitent au spectacle ! À la musique se mêlent alors gags, danses et autres mimes. Tout en se laissant entraîner par la musique, le public s’étonne, rigole… bref, passe un très bon moment. »
    Lyon Capitale



Comments are closed.

Accès Abonnés


 

 

bordcadreakiprod